lundi 18 mai 2015

Les Carnets de Cerise Tome 2 : Le livre d'Hector


J'avais beaucoup aimé le Tome 1 donc je me suis lancée sans hésiter dans ce deuxième tome.

J'aime toujours autant les dessins et les couleurs. On est comme plongés dans un petit cocon.

Dans ce tome, Cerise est en vacances et ses amies ne sont pas là. Elle s'ennuie un peu, elle cherche donc une personne mystérieuse à observer. Après avoir jeté son dévolu sur une vieille dame, qui prend le bus tout le temps le même jour, à la même heure, elle attend le retour de ses amies pour commencer son enquête. 
Erica et Line sont ravies de revoir leur amie Cerise mais un peu moins de savoir qu'elle va les embarquer encore une fois dans ses histoires. 

Cerise va donc tenter de percer le mystère de cette vieille dame. Elle découvre qu'elle emprunte toutes les semaines le même livre, depuis des années. Mais pourquoi?
Ses recherches, qui lui prennent tout son temps, va l'éloigner peu à peu de ses amies, qui lui reprochent de ne plus être disponible pour elles.
Parallèlement à cela, Cerise entretient toujours des relations relativement compliquées avec sa mère.

L'intrigue est assez sympathique et le dénouement est très romantique. C'est une belle histoire.
Les disputes entre filles, j'aime un peu moins, ce n'est plus de mon âge... mais ça fait partie de la vie à cet âge et ça doit certainement beaucoup plaire aux jeunes lectrices, tout comme les relations quelque peu conflictuelles entre mère et fille. Les jeunes filles doivent y trouver leur compte. Rajouter à cela un peu d'aventure et de romantisme et le tour est joué.

Dans ce tome, Cerise m'a un peu agacée et je partage le point de vue de sa copine Erica. Je l'ai trouvée, peut - être pas hautaine mais un peu fière, qui se donne un peu trop d'importance. Mais ça n'enlève en rien le charme de cette bande - dessinée. 

Je ne crois pas en avoir parlé pour le Tome 1 mais j'apprécie beaucoup le rajout de pages de carnet écrites par Cerise accessoirisées de photos et de petits dessins. Ils jouent le rôle de prologue et d'épilogue notamment et je trouve que cela fait son petit effet. 

Ma note : 4/5

L'avis d'Emeline : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bye Bye

Bonjour à tous et à toutes! Et Bonne année 2019! Si vous souhaitez continuer à suivre mes lectures, je vous donne le lien de mon nouveau...