dimanche 5 avril 2015

7 jours et des merveilles #45 et Projet 52 #14

Ma semaine en mots et en images pour Madame Parle : 


Dimanche dernier, l'association de parents d'élèves avait organisé une chasse aux oeufs. Malgré le temps, très venteux, A. s'est bien amusée et s'est fait maquillée pour la première fois. Mais le meilleur bien sûr, c'est de manger le chocolat! 

Cette semaine, il y a eu le 1er Avril, nous avons fait un gâteau au chocolat en forme de poisson.
Les enfants à l'école nous ont fait croire qu'ils n'étaient plus là, ils étaient cachés dans un dortoir. Autant dire que je n'ai rien capté, j'étais loin dans le couloir et je n'avais même pas vus qu'ils n'étaient pas dans la classe! 


On est allées faire un petit tour à la médiathèque avec A. C'est difficile à comprendre pour elle qu'elle ne peut prendre que 8 livres. Elle en veut encore et encore ... Moi, j'ai emprunté un livre dans l'air du temps : Un jour avant Pâques. Un peu par hasard, je pense que je ne l'aurai pas pris s'il n'avait pas été mis en avant pour le thème "Pâques".

A. a passé une semaine fatigante, sûrement dû au changement d'heure : elle n'arrivait pas à s'endormir le soir, du coup le réveil était difficile. J'ai relu mes "principes" RIE pour le repas du midi et j'ai bien fait : je ne me suis pas fâchée une fois cette semaine et elle a goûté (mais manger c'est toujours une autre affaire!). 

Petite M. nous sourit toujours autant et vocalise beaucoup. On a de supers conversations. Elle passe des heures à essayer de mettre son pouce dans la bouche, a la main pleine de bave, des égratignures sur le visage parce qu'elle se loupe (faut que je lui coupe les ongles aussi peut - être !!!) mais c'est un sacré apprentissage. ^^ 

C'était la fête du printemps à l'école, A. avait une étiquette avec son prénom dans le dos. Mademoiselle n'a pas voulu la jeter. Elle l'a collée sur son pyjama le soir puis sur ses vêtements le lendemain. Loooooooooooool

A. a un nouveau coin dans le salon. On a transféré sa bibliothèque de sa chambre au salon et les jouets du salon dans sa chambre. On a finalement retrouvé pas mal d'espace. 










PROJET 52 

Cette semaine, le thème était "apéro" donc j'ai dû me forcer à prendre l'apéro mais mon dévouement à ce projet est tellement fort... 



http://cestquoicebruit.com/

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci ! ;) A toi bientôt un joli bébé aussi! ;)

      Supprimer
  2. Belles petites ☺ Le gâteau a l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Le gâteau est bon, oui, j'ai l'habitude de le faire mais pas en poisson...

      Supprimer
  3. Quel beau regard entre les deux soeurs !

    RépondreSupprimer
  4. c'est génial l'idée du coin lecture!!
    bises et belle semaine

    RépondreSupprimer
  5. un bien beau papillon <3
    et la photo de tes deux est trop craquante
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Trop belle tes puces ♥ Et ce gâteau poisson, miam !

    RépondreSupprimer

Bye Bye

Bonjour à tous et à toutes! Et Bonne année 2019! Si vous souhaitez continuer à suivre mes lectures, je vous donne le lien de mon nouveau...