dimanche 10 août 2014

Ancrage

Enfin, nous sommes arrivés chez nous ! Après un mois en "stand by" chez Mamia, on a emménagé dans notre nouvel appartement. Et ça fait du bien !

Cela fait maintenant 3 semaines que nous sommes installés ici : dans un bourg ! C'est la première fois que j'habite dans un bled je dois dire et ça fait bizarre. J'ai toujours été habituée à avoir tout à disposition et à pied ! Mais il y a quand même tout le nécessaire : boulangerie, boucherie, coiffeur, supermarché, esthéticienne, Poste et médiathèque !

Nous sommes allés un peu nous promener et nous avons découvert un joli parc avec un magnifique jardin marocain ! Mais, à grand regret, il n'y a aucun jeux pour enfants nulle part!

Nous sommes allés faire un tout à Saint-Malo : ça nous a rappelé notre jeunesse. C'est vrai que ça faisait longtemps que j'y étais allée. Même pas pu prendre ma glace Kinder-Bounty au Sanchez, ce sera pour la prochaine fois.

Nous avons retrouvé nos petites affaires dans les cartons et A. s'est fait un plaisir de sortir la peinture, la pâte à modeler, etc...

Nous sommes allés au parc des Gayeulles et à celui de Bréquigny profiter de la pataugeoire.

Malheureusement, le mauvais temps est revenu parmi nous et nous sommes contraints en ce moment de rester à la maison. Au moment où j'écris cette phrase, A. vient me dire : "On va retourner à la piscine" alors qu'il pleut des cordes dehors.

Voilà, malgré quelques tableaux pas encore accrochés au mur et un carton qui ne veut pas être rangé, nous sommes bien installés ! Et cerise sur le gâteau: j'ai trouvé un remplacement de 3 semaines en Septembre, c'est déjà ça.

Les derniers "mots d'A": 
En attendant, à la CPAM, A. s'installe sur une chaise : "Je voudrais un café s'il vous plaît".
Au supermarché, Papa décide d'acheter un livre pour A. , qui elle voit des Smarties. C'est soit le livre, soit les Smarties : "Mais j'ai des sous moi"  en tendant son petit porte - monnaie! 
Dans le bateau, A. fait l'imbécile. Elle s'assoit sur mes genoux et je dis "Ah, faites des gosses". Et c'est alors qu'elle se met debout et qu'elle crie à tue - tête : "Faîtes des gosses, faîtes des gosses". 

Je vous laisse avec les dernières photos : il n'y en a pas beaucoup en ce moment.


Belle - île au Yeyew : Papy et Tonton Kilian font de la plongée.


Selfie familial dans le bateau.


Baignade avec Papy à Port - Maria.


Les poules de Belle - île !


On s'en va ...


On a fait des cookies avec la préparation d'Amandine, reçue lors du swap "Voyage autour du monde" (oui, pas encore fait de billet!).


Plage à Saint - Malo.


Pâte à modeler


Ballade aux Gayeulles.


Super coiffure: si c'est pas la classe à Dallas ça!


Arc - en - ciel. 





3 commentaires:

  1. elle a enormement grandi!
    c'est vraiment beau le nouvel chez vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle a grandi !!! Je ne sais pas de quelles photos tu parles en disant que c'est joli notre nouveau chez nous mais les premières en tous cas, ce n'est pas chez nous ! lol C'est chez Papy et Mamie ! :)

      Supprimer
    2. bon, c'est bien aussi d'avoir la famille là pour des bonnes vacances :)

      Supprimer

Bye Bye

Bonjour à tous et à toutes! Et Bonne année 2019! Si vous souhaitez continuer à suivre mes lectures, je vous donne le lien de mon nouveau...