jeudi 3 octobre 2013

Mum's book #5

Les lectures du moment...


Je ne présente plus un livre mais des livres...

Comme très souvent, des Franck Thilliez!

- Atomka: "à la suite" du Syndrome E et de Gataca; à la suite entre guillements car il n'y a pas besoin d'avoir lu les deux premiers pour le lire, il y a juste la suite de l'histoire des deux personnages mais l'enquête est différente. Si vous n'avez pas lu les autres, l'auteur fait un rappel de ce qui s'est passé donc on comprend très bien.
Il s'agit d'abord d'une enquête sur un meurtre; le corps d'un journaliste est retrouvé dans un congélateur. Il est suivi par la disparition d'une autre journaliste et se mêle à l'enlèvement d'un enfant...Une enquête qui va amener les deux flics à manier le jargon médical et faire des découvertes étonnantes: peut-on revenir à la vie?
Du Thilliez tout craché: on va à cent à l'heure, on partage les émotions, on apprend, on adore!

- Vertige: On ne retrouve pas nos deux personnages fétiches malheureusement (pour moi!). On est tout de même transportés. On entre dans un univers étrange, on n'aimerait pas y être. On se demande pourquoi ces hommes sont là et comment ils vont en sortir. D'ailleurs, peuvent-ils s'en sortir?
J'ai été un peu déstabilisée par cette lecture: une atmosphère glauque, des sentiments qu'on n'aimerait pas ressentir. Malgré tout, un bon moment de lecture car l'auteur sait bien comment s'y prendre pour qu'on aille jusqu'au bout!

Un roman de Danny Wallace: C'est elle.

En lisant la quatrième de couverture, je me suis dit qu'il allait me plaire. Un homme croise une femme dans la rue, par hasard, en coup de vent. Elle s'en va et il se rend compte qu'elle a laissé son appareil photo jetable!
Il se donne alors l'objectif de la retrouver.
Autour de cette histoire, on en apprend plus sur sa vie, son passé, son présent, ses déboires...
Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé, c'était sympa...divertissant. Je dirais que c'est une bonne lecture quand on a envie de se détendre, de se vider la tête, quand on n'a pas envie de réfléchir. J'ai quand même ri à certains moments (il y avait vraiment des passages très drôles) mais si je n'avais pas le temps de lire un soir, ce n'était pas grave. Je n'avais pas envie de savoir à tout prix ce qui allait se passer ensuite.

Le roman de Sophie McKenzie: Je ne t'oublierai pas.

Une avant-première de France Loisirs, une des meilleures ventes (toujours eux), ça donne envie!
Huit ans après avoir accouché d'un bébé mort-né, Gen reçoit une étrange visite: une femme lui annonce que ce bébé n'était pas mort. Il est donc sûrement vivant aujourd'hui! Gen commence alors à faire des recherches avec l'aide d'un "ami". Cette intrigue m'avait carrément plu!
Je l'ai trouvé très bien, j'avais envie de connaître la suite (dans les dernières pages, j'étais d'ailleurs en haleine!). Malgré cela, le début était un peu lent pour moi. Je n'étais pas embarquée dans l'histoire dès le début: le défaut de lire autant de livres à suspens car celui-ci n'en est pas vraiment un...Il m'a juste manqué un peu plus de pep's au début mais je le recommande quand même pour les personnes qui aiment ce genre d'histoires!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bye Bye

Bonjour à tous et à toutes! Et Bonne année 2019! Si vous souhaitez continuer à suivre mes lectures, je vous donne le lien de mon nouveau...