vendredi 4 octobre 2013

Elle prend son café #badmother1

Un filet de lumière passe, la frôle et la réveille. Elle tend la main, elle tâtonne sur la table de chevet jusqu'à trouver son téléphone. Elle entend de légers bruits à côté. Elle regarde l'heure. Elle resterait bien couchée mais c'est rarement comme ça que ça se passe. Le chat saute du lit, il sait lui aussi que c'est l'heure...

A peine réveillée, les yeux encore embués de sommeil, elle va vers la cuisine. Le café est déjà prêt, ça devrait être une bonne journée. Des gestes automatiques: aller vers le placard, prendre une tasse, rejoindre l'autre bout de la pièce,remplir la tasse de café, ouvrir le micro-ondes, mettre la tasse à l'intérieur, refermer la porte, tourner le bouton...Pendant que le très attendu liquide noir chauffe doucement, bercée par le son de l'appareil, elle fait le reste de vaisselle qui traîne. Elle n'oublie pas le chat : festin de croquettes.
Ting! Hum, la bonne odeur du café! Serrant la tasse chaude entre ses doigts, elle file dans le salon et allume l'ordinateur.

Qu'est-ce qui se passe de beau aujourd'hui sur le net? Un petit tour sur les réseaux sociaux, la boîte mail, le blog...Commenter des statuts, lire des blogs, parfois jouer à un p'tit jeu...

Elle lève la tête: elle a entendu des bruits, des sons...

Elle refait descendre doucement la barre sur l'écran de l'ordinateur. Elle regarde des photos de gourmandises qu'elle aimerait bien pouvoir faire un jour. Elle voit des photos de déco qui donnent envie mais elle sait qu'elle n'aura jamais les moyens de faire la même. Elle prend note de quelques DIY qu'elle pourrait essayer. Elle rit en lisant certains statuts de bon matin! Elle prend connaissance de l'actualité et des débats qui vont avec. Elle joue à des jeux-concours même si elle ne gagne jamais...

Le café est terminé. Elle est à présent complètement réveillée, prête pour sa journée! Quelle heure est-il? Ah oui déjà! Il est temps d'aller chercher le petit monstre qui parle tout seul depuis au moins une demi-heure...

Oui, parfois, elle a vraiment besoin de prendre un café et de commencer sa journée toute seule pendant que le petit monstre, alias, la chipounette, attend sagement dans son lit que sa maman vienne la chercher. Oui, parfois, c'est une #badmother!

Source

C'était ma participation à "Bad Mother" de Petits Diables et Rock and mom

4 commentaires:

  1. Attend, franchement, moi, tant que ça ne hurle pas, je ne bouge pas!
    Merci pour ta participation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je devais attendre qu'elle hurle, j'aurais ma matinée! Ah ah ah, ce serait trop cool! Non, non, je ne ferai pas ça!

      Supprimer
  2. Je crois qu'ils attendent tous plus ou moins longtemps dans leur lit le temps qu'on émerge... Enfin, quand ils ne se lèvent pas déjà tous seuls !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas hâte d'être à ce moment où elle pourra se lever toute seule! ;)

      Supprimer

Bye Bye

Bonjour à tous et à toutes! Et Bonne année 2019! Si vous souhaitez continuer à suivre mes lectures, je vous donne le lien de mon nouveau...