vendredi 28 juin 2013

Les enfants de la terre

Les enfants de la Terre, tome 1, Le clan de l'ours des cavernes, Jean M. AUEL



Lorsque j'ai entendu parlé de ce livre (par une maman d'un forum dont je partie), j'étais sceptique. Un récit que se passe durant la préhistoire...hum. Mais cette maman a tellement bien vendu l'histoire que j'ai fini par acheter le livre.
La préface, écrite par le directeur du centre national de la préhistoire, en gros, par quelqu'un qui sait de quoi il parle, m'a rassurée. Ce livre est très réaliste. l'auteur a fait un gros travail de recherche pour restituer, dans son histoire fictive, tout ce qui a fait cette époque.

L'histoire?

Un tremblement de terre. Une petite fille. Seule pendant des jours. Des hommes qui passent. Qui la recueillent. Des gens différents d'elle. Elle, c'est le genre au-dessus. Elle va apprendre. Apprendre leur "langage", leurs coutumes, leurs rites. Les transgresser aussi. Elle va vivre avec eux, se faire aimer et détester. Elle va grandir parmi eux.

Mon avis:

Sceptique au début, je me suis vite attachée à cette histoire et cette petite fille. L'auteur m'a donné envie de savoir la suite de son histoire.
Pour moi, un livre est bon quand il me donne des émotions. Et des émotions, j'en ai eu. Souvent lors des passages tristes car ce n'est pas un livre très humoristique hein!
Je croyais avoir deviné la fin (ce que je n'aime pas trop) mais en fait, j'en avais deviné que la moitié. Mais l'histoire ne s'arrête pas là puisque il y a 8 tomes derrière! Oui, 8!
C'est sûr, je vais lire le deuxième. Le reste, on verra!

Vous hésitez?

Changer de lectures fait parfois du bien!
N'hésitez pas à donner votre avis aussi si vous l'avez lu!

Bonne lecture! 


Prochain avis: "Max"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bye Bye

Bonjour à tous et à toutes! Et Bonne année 2019! Si vous souhaitez continuer à suivre mes lectures, je vous donne le lien de mon nouveau...