jeudi 18 octobre 2012

Moi, j'aime Elen (et Bénédicte), et maman aussi!

Bonjour Bonjour!

Ah...aujourd'hui, maman m'a (re)raconté une histoire. 

Comment ça je suis trop petite pour lire des histoires (enfin...écouter)? Ben non, maman me lit quand même des histoires de temps en temps. Parce que maman, elle adore les livres. Et moi aussi j'aime bien les livres! Surtout celui en tissu et la ferme à toucher (y'a une chèvre dedans, j'aime bien lui chatouiller la barbichette. D'accord...lui tirer la barbichette!).  
J'avoue, je n'écoute pas vraiment ce qu'elle me raconte maman! Je préfère toucher les pages (même s'il n'y a rien à toucher!) et essayer de les tourner (parfois de les manger aussi...).

Bref...je m'égare, comme toujours! En fait, je voulais vous parler de THE histoire, THE album qu'on adore! 
On l'adore parce qu'il est beau, on l'adore parce que l'histoire est belle, parce que tout est beau quoi!

Et cet album, c'est...attention...roulement de tambour!
Tintintin! 


"Je t'aime" de Bénédicte Carboneill et Elen Lescoat

Quand maman a découvert ce livre, elle en est tout de suite "tombée amoureuse". 

L'histoire, de Bénédicte Carboneill, est toute mignonne d'amour:


C'est l'histoire de Rose qui se demande comment on mesure l'amour

Les illustrations d'Elen Lescoat (son blog "machin bidule" est cité à gauche), toutes en rondeurs et en couleurs sont absolument fabuleuses! Gna gna gna.

Une de nos pages préférées: 


Et une autre:


Bon, en vrai, les couleurs, elles sont vachement super méga mieux! Même si elles sont déjà superbes comme ça! 

En vrai? On aurait envie de le regarder toute la journée... 

Elen et Bénédicte, je vous aime!

Bonne soirée,

Alice
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bye Bye

Bonjour à tous et à toutes! Et Bonne année 2019! Si vous souhaitez continuer à suivre mes lectures, je vous donne le lien de mon nouveau...