mardi 23 octobre 2012

C'est que du bonheur!



Coucou les z'amis! 

Je suppose que vous avez déjà entendu l'expression "C'est que du bonheur", expression fétiche des jeunes parents adressée à leurs copains futurs parents..."Ouais, tu verras, c'est QUE du bonheur". 

Moi, je sais pas si c'est vrai...papa et maman ne me l'ont jamais dit. Par-contre, moi je peux vous dire une chose: avoir des parents, ben c'est pas QUE du bonheur! 

Quoi, ça vous choque? Vous êtes en train de penser que je suis un bébé trop gâté et qui ne mesure pas la chance d'avoir des parents comme les siens? Peut-être...mais laissez-moi vous donner 10 bonnes raisons qui vont prouver ce que je dis:

Les parents:

1- Même que t'as pas envie de te coucher, ils te mettent dans ton lit, te fourrent la tétine dans la bouche, le doudou dans les mains et ils te disent: "Allez, maintenant on va faire un petit dodo". Non mais t'es sérieux là? 

2- Ils te font manger des trucs de couleurs bizarres, des purées vertes, oranges, etc...en te disant: "Hum, c'est bon les légumes!".  Ouais, c'est ça...

3- Tu crois tranquillement que tu vas faire une promenade avec TON papa ou TA maman et là...tu te rends compte qu'en fait, ils t'emmènent voir une soi-disant "tata" et ils s'en vont, en te laissant là...avec "tata"! C'est quoi comme genre de parents hein?

4- Tu viens de te réveiller, t'es en pleine forme, t'as envie de jouer quoi! Jouer avec ton papa et ta maman...mais non, ils te pètent dans le parc avec tes jouets en disant "j'ai plein de trucs à faire" et ils restent québlos devant leur ordinateur...alors tu cries! (des fois, tu joues toute seule histoire de montrer que tu peux te débrouiller sans tes parents!).

5- Ils te parlent bizarrement comme si tu étais un peu "retardée" et te répètent sans arrêt les mêmes choses..."Tu peux répéter, j'ai pas compris!".

6-  Ils, mais surtout ta mère, te prend pour une poupée...elle te met plein de vêtements pour que tu sois LA plus belle...ça prend deux heures, t'en as marre, tu te dis que tu resterais bien en pyjama toute la journée...

7- Tes parents, ils connaissent plein de monde et toi, t'es obligée de les voir, de leur faire des petits sourires pour leur faire plaisir...mais t'as qu'une envie: qu'on te fiche la paix et que tu sois tranquille avec ton papa et ta maman!

8- Ils sont tellement contents d'avoir un enfant qu'ils te prennent en photo tout le temps, dès que tu fais quelque chose d'un peu drôle...toi, t'aimes bien, tu te prends pour une mini-star...mais au bout d'un moment, t'en as marre de te prendre le flash dans les yeux toutes les 2 minutes parce qu'ils n'ont pas réussi à prendre THE photo de la mort qui tue!

9- En gros, ils s'occupent de toi parce qu'ils sont obligés (de te donner à manger, de te laver...), ils jouent avec toi quand ils ont le temps mais pas quand toi, tu en as envie. Comme tu n'as aucun moyen de défense, ils font ce qu'ils veulent de toi. Tu réfléchis..."est-ce que je vais les garder comme parents?".

10- Et comme un bébé, ça suffit pas, tu n'es peut-être pas assez bien pour eux...ils t'annoncent un jour que tu vas avoir un petit frère (ou une petite soeur). Bon moi, ça j'ai le temps! 

Alors maintenant, vous me croyez qu'avoir des parents, c'est pas de la tarte! 

Je tiens à vous préciser que cet article a pu être écrit grâce aux témoignages de plus de 50 bébés de mon entourage de 0 à 9 mois. 

Sur ce, faut que j'y aille, ma maman va bientôt venir me chercher. 

Alice.

PS: En vrai, mes parents, je les aime TROP! Mais chut, ils vont prendre la grosse tête!

4 commentaires:

  1. oui c'est très joliment dit... c'est vrai qu'on ne se met pas à leur place ! mais bon on fait tout ça pour leur bien non ?

    RépondreSupprimer
  2. J'essaie de me mettre à sa place parfois...quand je culpabilise (cf l'article de Cranemou!)
    Merci pour ton com

    RépondreSupprimer
  3. Rolala je crois retrouver ma petite Alice lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol! Vive les Alice! N'empêche depuis que j'ai accouché, j'ai l'impression que y'en a plein maintenant des Alice...

      Supprimer

Bye Bye

Bonjour à tous et à toutes! Et Bonne année 2019! Si vous souhaitez continuer à suivre mes lectures, je vous donne le lien de mon nouveau...