mardi 7 août 2012

Quand Papa et Maman se marient...



Hello la compagnie!

Il n'y a pas très longtemps, c'était le mariage de Papa et de Maman! La veille du mariage, c'était la première fois que je ne dormais pas avec eux (enfin, dans la chambre à côté d'eux!). Mais c'était trop bien parce que j'ai dormi chez Mamie Coco et elle s'occupe très bien de moi et elle me fait plein de cadeaux! Et pour le mariage, elle m'a acheté une belle robe blanche, un boléro gris et j'avais des petites ballerines argentées. Comment j'ai pu faire ma frimeuse devant tout le monde! C'est une autre mamie, "Mamia", qui m'a emmené à la mairie et tout le monde nous prenait en photo, on était trop des stars.Mais moi j'en avais un peu marre quand même parce que j'avais trop faim alors Grand'Tata (la tata de maman), elle m'a donné mon biberon pendant que maman et papa ils écoutaient le baratin du Monsieur de la mairie. 
Et puis après, on est allés dans la voiture, comme ça j'ai pu faire une petite sieste. Parce que c'est fatiguant les mariages, moi je sais pas encore si je vais me marier du coup! Quand on est arrivés dans la grande salle, y'avait plein plein de monde. En plus, ils voulaient tous me regarder et me parler mais moi j'avais pas envie tout le temps alors des fois je pleurais. Et puis, j'étais tellement fatiguée que je me suis endormie dans les bras de mon arrière grand- mère. C'était la première fois qu'elle me voyait, elle était contente! Mais après, je peux pas trop vous raconter le mariage car y'a une dame qui m'a emmené chez elle pour me garder toute la nuit! J'ai encore dormi sans papa et maman! Mais je suis déjà une grande fille alors j'ai rien dit. Mais je vais leur faire savoir un jour si j'en ai marre. Qu'ils essaient pas trop de se débarrasser de moi comme ça ceux- là parce que sinon après, ils vont comprendre de quoi je suis capable si je m'énerve! Mais bon, ils reviennent me chercher dès qu'ils sont réveillés parce que je leur manque trop. Ils me font rire, ils me laissent comme ça chez les gens, sans scrupules...et après ils disent que je leur manque! Ben fallait pas me laisser là alors! Pffff, les parents des fois faut les comprendre...

Mais c'était quand même bien le mariage parce que j'ai vu plein de monde que je ne vois pas souvent! J'ai vu toutes mes mamies, mes papys, mes arrières grands- parents, tous mes tontons, toute la famille quoi! 

Et maintenant, avec papa et maman, on est une vraie famille...on s'appelle tous pareils! 

Alice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bye Bye

Bonjour à tous et à toutes! Et Bonne année 2019! Si vous souhaitez continuer à suivre mes lectures, je vous donne le lien de mon nouveau...