jeudi 7 janvier 2016

Elle & Lui

Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là...
Elle est actrice. Lui écrivain. Elle s'appelle Mia. Lui Paul.
Elle est anglaise. Lui américain. 
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. 
Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. 
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. 
Elle se sent seule. Lui aussi. 
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. 
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus. 


Un Marc Lévy, ça fait longtemps ... si longtemps que je crois n'en avoir chroniqué aucun sur le blog. Mais ça fait du bien. 

Mia est une actrice connue en Angleterre qui a tout pour être heureuse sauf que son compagnon de scène et de vie la trompe. Elle veut changer de vie ou au moins faire le point : elle part à Paris chez son amie Daisy, qui tient un restaurant à Montmartre.
Paul est écrivain. Ayant connu le succès aux Etats - Unis, il s'enfuit à Paris, trop pudique pour la vie mondaine. Il y reste et continue d'écrire dans son appartement parisien.
Ils se rencontrent dans un restaurant par l'intermédiaire d'un site de rencontres. Il souhaitent être amis.

Oui, ça fait du bien ce genre de livres. Des personnages intelligents et sensibles. Un peu d'humour parsemé entre les pages. Des petites intrigues qui donnent un peu de pep's. Un peu de tendresse et de romantisme. Une histoire qui finit bien. 

Ben oui, on sait que ça va bien se terminer (comment en serait - il autrement?). On sait d'ailleurs tous comment cela va se terminer (et comment en serait - il autrement?). Mais on aime bien quand même. 

On aime bien parce qu'à un moment où un autre, on aime bien que ça finisse bien. On aime bien lire un peu de joie et de bonheur. Parce qu'à un moment donné, on a tous besoin d'espoir. 

Marc Lévy nous fait du bien. Voilà...

Et sinon, pour info, on retrouve les personnages de "Et si c'était vrai". Mais si cela n'avait pas été écrit, je ne l'aurai pas deviné (j'avais bien dit que ça faisait longtemps...). 

Ma note : 4/5

L'avis de Maryline : Ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bye Bye

Bonjour à tous et à toutes! Et Bonne année 2019! Si vous souhaitez continuer à suivre mes lectures, je vous donne le lien de mon nouveau...