mardi 19 janvier 2016

Chat - bisou

Entre Petite M et le chat, Milky de son nom, c'est une grande histoire d'amour. Enfin, plus du côté de Petite M même si le chat se laisse volontiers torturer de temps en temps. Oui, torturer c'est le mot : elle lui tire les poils (et quand elle y arrive, la queue), elle lui tape le dos et la tête et elle essaie de lui manger les poils ... Mais elle adore aussi lui faire des câlins. Et c'est trop drôle de la voir baisser sa tête pour la poser contre Milky. 






Plus sérieusement, le jeu avec les animaux a un rôle important dans le développement de l'enfant. C'est un jeu transitionnel parfait. L'animal de compagnie a un rôle de confident et médiatise la relation avec les parents.  (Source : Film "Le développement de l'intelligence de l'enfant à travers le jeu". 

Bien évidemment, nous ne maîtrisons pas les réactions des animaux, il est donc indispensable de rester à côté. 

Et vous, vous avez un animal de compagnie? 

6 commentaires:

  1. JE trouve aussi que les animaux ont un rôle important dans le développement et l'éducation d'un enfant.
    Ici nous avons 2 chiens 2 chats, et on a hâte de voir quelles interactions il va se produire entre eux et nos futurs bébés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout les chiens, c'est une relation totalement différente ;)

      Supprimer
  2. Ici, nous avons un poisson rouge, Némo, dans la chambre de Bulinou. Depuis 4 ans, il fait des "bisous" sur les doigts de mon grand!

    RépondreSupprimer
  3. quelle chipie! les pauvres animaux doivent suivir plein de tortures avec les enfants, wendie a un lapinou :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement, pas de coups de griffes encore!

      Supprimer

La scène des souvenirs

Suffolk, 2011. La célèbre actrice Laurel Nicolson se rend au chevet de sa mère mourante. Alors qu'elles parcourent ensemble un album de...