dimanche 17 janvier 2016

7 jours et des merveilles #80

Ma semaine en mots et en images pour Madame Parle.

Une semaine qui est passée très vite au boulot, pas mal de réunions et de préparations. Quand je vois sur les réseaux sociaux comment notre métier est mal jugé et surtout que nous sommes jugés incompétents, j'aimerai bien qu'ils voient le travail qu'il y a derrière ... en tous cas pour notre commune. 

Une semaine où je me suis pas mal énervée pour plein de petits trucs : au boulot, avec les enfants ... pfff

Une semaine de pluie et de froid : vivement le printemps!

Je commence à penser à l'anniversaire de Petite M. : les gâteaux et la déco.

Je suis allée faire un tour à la Biocoop, cette année sera green. Je teste, entre autres, le déodorant naturel.

Les histoires de filles commencent déjà à 3 ans et demi : depuis que sa copine est partie de l'école, elle joue avec une autre, Maëline et Maëline ne veut plus jouer avec Neïla alors que A. voudrait ("Tu dis à Neïla que c'est pas notre copine"). Voilà voilà ...et ma petite A. qui pense encore à sa grande amie : "Est - ce - que je reverrai Malia un jour?". Snif. 
Une petite fille qui se prend pour une grande : "Maman, regarde j'ai les seins qui poussent". Mais bien sûr ...

Petite M. fait parfois des petits pas mais ne semble pas prête encore à se lancer pour de bon. Par - contre, elle sait fouiller dans les placards et surtout, trouver ce qui l'intéresse. Je l'ai retrouvée en train de sucer du chocolat pâtissier! 

Un petit tour ce week - end à Woupi : le bonheur des enfants et l'horreur pour les parents.

Joyeuse semaine à vous! 











Cette semaine sur le blog :

La sixième , un roman jeunesse.
Un recueil de nouvelles
Un défi ou un écrit
Le projet 52

17 commentaires:

  1. Ici aussi je vais de temps en temps chez biocoop, enfin de temps en temps car notre budget ne nous permet pas de faire mieux. Si tu trouves un bon déodorant bio je suis preneuse... Ici, Loustique était fan des GoodGout, le top en matière de goût pour les petits je trouve.
    Les photos de tes puces sont top !

    RépondreSupprimer
  2. elles sont trop choupinettes tes puces et n'écoute pas les râleurs ils n'y connaissent rien :)
    bises

    RépondreSupprimer
  3. il fut un temps on ne faisait nos courses qu'en biocoop

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui que j'ai découvert est super, y'a même un resto intégré.

      Supprimer
  4. Argh pour la copine. Ce n'est que le début :-p
    Bonne nouvelle semaine

    RépondreSupprimer
  5. J'ai inscrit Ouistiti à la garderie il y a bientôt deux semaines et ça me fait un peu peur ces déceptions d'amitié :( C'est fou que ça arrive si tot.
    Ici aussi les câlins-chat sont choupinoux ^^
    Bonne nouvelle semaine ^^

    RépondreSupprimer
  6. Qu'elles sont belles ses photos! Ici aussi petit tour à la biocoop pour année de plus en plus green...première étape, les fruits et légumes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool! Pour les fruits et légumes, je cherche une AMAP ...

      Supprimer
  7. adorables les photos avec le minou
    bonne nouvelle semaine

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas de Biocoop à proximité mais il paraît que c'est top !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai découvert le magasin la semaine dernière il est top.

      Supprimer
  9. il y a des enfants un peu mechantes depuis la maternelle, comment c'est possible que ce fille-là ne veux pas jouer avec une autre??? et en plus influencer a A.
    et oui, vivement le printemps, quel froid!!! bisou

    RépondreSupprimer

Bye Bye

Bonjour à tous et à toutes! Et Bonne année 2019! Si vous souhaitez continuer à suivre mes lectures, je vous donne le lien de mon nouveau...