samedi 6 septembre 2014

Le premier jour ...

d'une bonne partie du reste de sa vie ! 

Le premier jour d'école :
Fière de prendre son nouveau sac
Arrive dans la classe et plante sa Maman sur le pas de la porte
Dit Au Revoir de la main
C'est Maman qui réclame un bisou ! 

On ne pouvait guère faire mieux pour une rentrée en TPS ! 
Peu ou pas beaucoup de pleurs pour le reste des petits camarades. 
L'école fait une rentrée échelonnée sur 4 jours, ils étaient seulement 10 à rentrer le Mardi, c'est plutôt une bonne idée (pour les enfants et pour les professionnels).

Le reste de la semaine a été à l'image du premier jour. A. rentre dans la classe, se dirige vers la maîtresse puis la table à dessin. Tous les matins, elle voulait aller faire un dessin. Je pouvais m'en aller sans problème !
Par - contre, elle pleurait à l'heure de la sortie à 11h45. Elle allait se cacher dans un coin de la classe, la maîtresse était obligée de la mettre dans les bras de la baby - sitter !



Tous les matins, on dessine un petit coeur sur le poignet, une jolie idée de Marjoliemaman .


En route pour l'école ! A fond les ballons ! 




2 commentaires:

  1. Tant mieux que la rentrée se soit bien passée, tu appréhenderas moins les suivantes :)
    Bises et belle année à ta chipie!!

    RépondreSupprimer
  2. quelle chance!!! mais avec ce sac à dos, moi aussi je voudrais aller à l'école ;)
    la mienne elle va pas à l'ecole parce qu'on prefere qu'elle reste à la maison, mais chaque fois que quelqun le parle de l'école, elle devienne folle de rage...

    RépondreSupprimer

Bye Bye

Bonjour à tous et à toutes! Et Bonne année 2019! Si vous souhaitez continuer à suivre mes lectures, je vous donne le lien de mon nouveau...