vendredi 31 janvier 2014

Eveillons - nous #3

Maman prend soin de renouveler sans cesse les activités à la maison. Bien sûr , les incontournables tels que la peinture , les gommettes , le coloriage  , le dessin , etc reviennent quand même souvent. D'abord, parce que j'aime bien ça et puis parce qu' il faut du temps pour en trouver de nouvelles. 

Une activité toute simple : les ballons sensoriels . Maman a mis de l'eau , de la semoule , des pâtes , etc , dans des ballons de baudruche.
C'est rigolo car lorsqu' on les secoue , ils font du bruit ! En variant les éléments , on peut obtenir plein de sons différents ! 
Et puis, quand on regarde à l'intérieur , on voit la semoule , les pâtes ... qui sautent dans tous les sens ! 



L'incontournable peinture! Là, c'était peinture à doigts . Le plaisir, c'est bien évidemment de plonger la main dans le pot et d'en avoir partout ! 


Une autre activité sensorielle : les petits pots de senteur . C'est une idée trouvée sur le blog d'Elisa . Maman n'avait que 3 pots dans lesquels elle y a mis : du curry , des herbes de provence et de la fleur d'oranger . J'ai bien retenu le mot "curry" et d'ailleurs, j'ai fini par en manger avec du poulet . Quand je connaîtrais bien les odeurs, maman les changera .



Et puis j'ai fait des gommettes ! Grand Papy et Grand' Mamie m'avait donné un livre avec des gommettes. C'est une histoire de Pimprenelle et Nicolas, c'est très "vintage" comme dirait certains ! Je m'amuse donc à trouver les gommettes qu'il faut coller dans l'histoire .



J'espère que chez vous aussi, vous vous amusez bien ! Et si vous avez des idées pour nous, on prend !

Les précédents "Eveillons - nous" :

Eveillons - nous 1

Eveillons - nous 2

2 commentaires:

  1. Ce sont de chouettes idées! Je vais t'en piquer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y c'est fait pour ! J'ai moi-même utilisé une de tes idées vu sur insta (puzzle)

      Supprimer

Bye Bye

Bonjour à tous et à toutes! Et Bonne année 2019! Si vous souhaitez continuer à suivre mes lectures, je vous donne le lien de mon nouveau...