vendredi 23 août 2013

Rebondissement dans l'assiette



J'avais déjà parlé de certaines de mes difficultés à manger ici et .

Depuis la dernière fois:
- il semble qu'il y ait eu comme un "déclic" en entendant maman parler avec la puéricultrice. Je me suis remise à manger correctement mais j'avais donc un biberon le soir, sur les conseils de la puéricultrice.
- j'ai repris un peu de poids mais au jour du 8 Août, je n'étais pas encore arrivée à 9 kg...
- j'ai goûté à plein de choses grâce aux vacances, à Papy et à Mamy.
- tout le monde était content, c'était le bonheur quoi!

Comme toute bonne chose a une fin, j'ai décidé de me rebeller encore une fois. Eh oh, si ça ne me plaît pas, ça ne me plaît pas, ok? Mes parents ne l'envisagent pas tout à fait pareil mais bon...Ce midi, j'ai donc préféré manger "industriel".

Comme d'habitude, Maman va chercher des solutions.

1- Ouais, on profite du beau temps, donc de la plage et on rentre tard. Résultat: je suis décalée. On va donc essayer de reprendre un rythme convenable.

2- Faire la liste des légumes que j'aime: cela ne va pas être long. Les carottes et les tomates (oui je sais, la tomate n'est pas un légume mais là on parle des aliments qui se mangent en entrée ou en  plat; oui la tomate peut se manger en dessert aussi dans Masterchef, ouais...). Les haricots verts, avant, j'en mangeais, maintenant, ça ne m'intéresse plus (va savoir pourquoi), tout comme les petits pois, les flageolets, etc...

Je ne sais pas si je vais pouvoir manger des carottes tous les jours!
J'aime aussi les patates et les pâtes (selon mon humeur).

3- Ne pas mélanger les légumes. La puéricultrice l'avait conseillé: mettre un seul légume par repas. C'est ce qu'on va faire. Le problème: s'il y a quelque chose à côté qui me plaît, je ne vais manger que ça. Par exemple: des nuggets, des saucisses...toutes ces choses que vous voyez bien. Alors là, maman n'a pas la solution...

4- Trouver des recettes incluant des légumes, genre "je suis en train de te berner mais tu ne le sais pas".

5- Présenter des assiettes appétissantes.

Si vous avez des solutions, Maman est preneuse et vous en remercie!

La suite au prochain épisode!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bye Bye

Bonjour à tous et à toutes! Et Bonne année 2019! Si vous souhaitez continuer à suivre mes lectures, je vous donne le lien de mon nouveau...