jeudi 27 juin 2013

Chez les p'tits matelots

Lundi, je suis allée pour la première fois à l'accueil enfants-parents des P'tits matelots.

Késako?
Celui où je suis allée est un espace emprunté au multi-accueil. Il y a 2 professionnelles de la petite enfance qui nous accueille (auxiliaire de puériculture, éducatrice de jeunes enfants, puéricultrices, etc...). Ce ne sont pas tout le temps les mêmes. Elles tournent comme on dit. Les mamans et les papas (quand il y a des papas!) peuvent discuter avec elles et avec les autres parents, avec même un petit café si le coeur leur en dit. Et pendant ce temps-là, nous, les enfants, on s'éclate!

Au départ, je n'étais pas très farouche. J'avançais prudemment dans ce lieu inconnu pour moi, avec plein de monde qui me regardait. Et puis une dame m'a proposé d'aller voir les poupées (en précisant que je n'étais pas obligée d'aimer les poupées même si je suis une fille). Mais j'adore les poupées!

J'ai joué un petit peu et j'ai pris le goûter là-bas. Oui, on peut apporter notre goûter et le prendre dans l'espace dédié aux repas.

Puis, Papa et Maman m'ont emmené dans l'espace "motricité" et là, une révélation: la piscine à balles! C'était la première fois que j'allais dedans et je ne voulais plus en sortir. J'ai vraiment adoré! En plus, il y avait un petit garçon qui était chez nounou avant avec moi. Il avait bien grandi! Mais je serai toujours plus grande que lui quand même!
Malheureusement, le temps passe trop vite quand on joue et il a fallu rentrer à la maison...


J'espère qu'on pourra y retourner Lundi prochain car ce sera la dernière fois avant la rentrée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bye Bye

Bonjour à tous et à toutes! Et Bonne année 2019! Si vous souhaitez continuer à suivre mes lectures, je vous donne le lien de mon nouveau...