mercredi 31 octobre 2012

Bébé coup de gueule



Voilà...ça y est...elle l'a fait! Elle a osé! Elle a osé me faire ça, à moi! Son bébé, son amour d'amour comme elle dit! Son petit bébé d'amour qu'elle adore! Au bout de 6 mois d'amour inconditionnel, elle l'a fait!

Maman m'a emmenée chez la nounou! 

Mais qu'est-ce que je lui ai fait? Elle ne m'aime plus, elle ne veut plus de moi? 
Bah m'en fiche moi! Tiens pour ta peine maman, et bien chez la nounou, ça se passe super bien, je suis super hyper méga vachement sage et à la maison, je râle! Ah....tu l'avais pas vu venir celle-là, hein? Tu croyais que j'allais pleurer de te voir partir, pleurer de m'avoir abandonné lâchement dans les bras d'une "inconnue"? 
Mais non, je suis un bébé intelligent moi! Alors, je ne fais pas ce que tu crois que je vais faire! Et j'en fais exprès (si si!)! Et rassure-toi, je vais t'en faire baver à la maison! Tu n'entendras que moi tout le temps, je ne vais pas te lâcher, moi! Jusqu'à ce que tu me mettes dans mon lit, je te poursuivrai de mes cris intempestifs, jusqu'à ce que tu sois à bout! Alors que quand tu viendras me récupérer chez "Nounou", elle te dira que j'ai été sage comme une image! Un vrai petit ange! (Oui oui c'est moi!).

Mais au fait? Qu'est-ce que tu vas faire quand je suis pas là? Tu vas où? Tu vas faire quoi? Avec qui? (Ouais, je sais que c'est toi ma mère...). Je t'ai entendu tout à l'heure! Oui oui, alors ne me raconte pas de salades! Tu m'abandonnes avec un petit pot d'artichaut (le détail  qui fait la différence), pour aller chez l'esthéticienne! Quoi? Non mais tu rigoles j'espère! Pourquoi tu ne demandes pas à Papa de te les enlever tes poils! Comme ça, je pourrais rester à la maison! Mais si, tous ensemble, comme une famille qui s'aime! Je pourrais même manger de l'artichaut et du petit pois j'te jure! Mais si, tout ce que tu veux maman! Je ferai tout ce que tu veux, je mangerai tout ce que tu veux si tu me gardes avec toi ma petite maman! 

Ben oui, je fais ma fière comme ça, mais tu me manques quand même! Elle est gentille "Nounou" mais moi je t'aime plus et je voudrais rester tout le temps avec toi! Et je sais que toi aussi tu voudrais rester avec moi! C'est pas vrai ça, maman? 

Quoi? Comment ça, ça va nous faire du bien à toutes les deux? Tu essaies de me dire qu'on sera mieux si on n'est pas ensemble? Je comprends pas...Enfin si, c'est sûr que je vais faire des nouvelles choses avec "Nounou", je vais avoir un nouveau copain...Et pis toi, tu vas pouvoir aussi voir tes amis, sortir un peu de la maison, faire des choses que tu as envie sans que je t'embête! Et puis, en plus, on sera super contentes de se voir quand tu viendras me chercher! Parce que tu viendras me chercher hein? Maman, tu ne m'oublieras pas dit? Mais bien sûr que non tu ne m'oublieras pas! 

Parce que tu m'aimes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bye Bye

Bonjour à tous et à toutes! Et Bonne année 2019! Si vous souhaitez continuer à suivre mes lectures, je vous donne le lien de mon nouveau...